Sel noir d'Hawaï

Naturellement coloré par le charbon de lave des volcans d'Hawaï, un étonnant sel marin au goût légèrement fumé

Nos conseils d'utilisation

D'’apparence insolite et extravagante, le sel noir d’'Hawaï doit sa couleur satinée aux roches de lave noire qui enrichissent le sel en minéraux. À utiliser sur poissons, viandes grillées et légumes frais en apéritif pour une décoration aussi élégante qu’'originale.

Ingrédients

sel marin 90%, charbon actif 10%.

Informations nutritionnelles

Valeurs énergétiques/100g: Energie : 211/50kJ/kcal; Matières grasses : 2,04g dont acides gras saturés : 0g; glucides : 7,7g dont sucres : 0g; protéines : 2,26g; sel : 84,6g.

Sel non raffiné, riche en minéraux. La couleur noire est due à des roches de lave volcaniques présentes dans l’eau. Ce charbon actif possède de nombreuses vertus thérapeutiques : il peut soigner des affections du système digestif telles que les diarrhées, les troubles intestinaux, la mauvaise haleine (halitose), les selles nauséabondes, l’aérophagie, la dyspepsie, la colopathie, les gaz dus aux fermentations, les gastro-entérites ou les intoxications alimentaires. Le charbon est caractérisé par sa haute capacité d'adsorption qui lui permet de fixer à sa surface, les gaz, toxines et microbes qu'il rencontre. Il est intéressant de noter que le charbon peut absorber jusqu'à 100 fois son volume en gaz.

Conservation

Conserver dans un endroit sec.

6,90 €

Recettes associées


Brochettes de crevettes au romarin

Brochettes de crevettes au romarin

Découvrez

Vous aimerez aussi :