Risotto Bio aux Crevettes et Courgette

Le soleil et l’océan s’invitent à table avec cette irrésistible recette, sublime en bouche

Ce risotto est élaboré par le producteur de riz lui-même. Cette famille installée dans la plaine du Pô travaille les rizières depuis plusieurs générations et en particulier les variétés propices à la fabrication des risottos, les variété Carnaroli ou Arborio. La traçabilité est totale, du semis au sachet de riz ! Les techniques choisies éliminent seulement une très fine enveloppe du riz pour garder le plus de valeurs nutritionnelles et de goût.

Risotto Bio aux Crevettes et Courgette - 250 g - AB*

Nos conseils d'utilisation

A cuisiner et déguster en plat principal. Cuisson traditionnelle : faites rissoler la préparation dans une cuillerée d’huile. Ajoutez progressivement 650 à 750 ml d'eau en mélangeant. Laissez cuire pendant 15 à 17 min. Cuisson à l’autocuiseur : versez le sachet dans un demi litre d'eau froide. Laissez cuire 8 min à partir du sifflement de l'autocuiseur. Suggestions : pour une préparation classique, ajoutez 1/3 de verre de vin blanc avant l'eau. Pour une texture plus crémeuse, liez avec du beurre ou du parmesan en fin de cuisson.

Ingrédients

riz Carnaroli* 88%, courgette* 4,8%, crevettes 1,2%, sel marin naturel, farine de riz*, oignon*, céleri*, carotte*, persil*, poireau*, huile d'olive vierge extra*, ail*, amidon de maïs*, miso* (soja*, riz*, eau, sel, koji), extrait de levure, épices*.

Allergènes : céleri, soja

Informations nutritionnelles

Valeurs énergétiques: Energie : 1570/370kJ/kcal; Matières grasses : 0,6g dont acides gras saturés : 0,1g; glucides : 83g dont sucres : 1,8g; protéines : 7,9g; sel : 1,9g.

Très digestible et naturellement sans gluten, le riz est riche en glucides, pauvre en lipides, assez riche en protéines. Miso et extrait de levure sont des exhausteurs de goût naturels.

Conservation

A conserver dans un endroit sec.

6,20 €

Vous aimerez aussi :