Riz Carnaroli Biologique

Avec ses grains longs et bombés, il est le roi des risottos ultra-crémeux, faciles à préparer

Nos conseils d'utilisation

Le riz Carnaroli est idéal pour la préparation de l’un des plus traditionnels plats italiens : le risotto. Ses grains bombés et mi-longs possèdent un fort pouvoir d’absorption du liquide de cuisson et des assaisonnements. faire chauffer un filet d’huile dans une sauteuse. Ajouter le riz en remuant avec une cuillère en bois pour bien imprégner chaque grain. Déglacer avec un verre de vin blanc et porter à ébullition. Ajouter une louche de bouillon tout en remuant. Lorsque le bouillon est absorbée par le riz, en ajouter une autre tout en remuant et ainsi de suite jusqu'à utilisation de tout le bouillon (1,5L). Comme touche finale : un peu de parmesan et de crème fraiche juste avant de servir.

Ingrédients

riz Carnaroli*. *Produit issu de l'agriculture biologique.

Allergènes : céleri, soja

Informations nutritionnelles

Valeurs énergétiques/100g: Energie : 1422/335kJ/kcal; Matières grasses : 1,2g dont acides gras saturés : 0,3g; glucides : 74g dont sucres : 0,7g; protéines : 8,6g; sel : 2g.

Son grain est plus long et sa consistance plus dure que l'arborio. Forte teneur en amidon, idéal pour un risotto comme en Italie. Source de glucides complexes.

Conservation

A conserver dans un endroit sec.

5,80 €

Recettes associées


Risotto au pesto et aux calamars

Risotto au pesto et aux calamars

Découvrez
Terrine de légumes et sauce tomates bio

Terrine de légumes et sauce tomates bio

Découvrez

Vous aimerez aussi :