J’ai appris de mon père la constance et l’authenticité ; de ma mère l’audace et la liberté. J’ai gardé de mon enfance l’envie du travail bien fait, l’amour des racines et un goût immodéré pour l’ailleurs – c’est-à-dire pour les racines des autres.

Mille et Une Huiles a poussé dans ces valeurs – un mot qui peut sembler désuet, mais dans lequel je ne trouve que modernité. Qu’est-ce qu’une valeur ? Un pilier et un moteur. C’est ce qui nous a fait grandir et avancer.

La constance, nous la vivons depuis vingt ans avec ceux que j’hésite à appeler nos fournisseurs : ces producteurs, ces cultivateurs, ces passionnés de la terre sont devenus nos amis. Leur point commun est leur ancrage. Leur authenticité. Ces hommes, ces femmes qui vivent au rythme des saisons ont toujours recherché le meilleur. Et ce meilleur, ils nous donnent l’opportunité de vous l’offrir…

L’audace, nous la conjuguons avec la liberté. Liberté d’ouvrir les portes pour découvrir, audace d’oser, d’imaginer, d’inventer, de rêver. Envie de traditions et de surprises, désirs de fêtes et d’amitié.

Quant aux racines, les nôtres et toutes les autres, elles s’épanouissent dans nos produits, dans nos bocaux. Elles sont les traditions qui exaltent les saveurs. Elles sont les bases à partir desquelles nous nous déployons...