Repousser les murs. Explorer. Découvrir. Se laisser surprendre…

Au détour d’une petite route qui semble mener nulle part, un champ, des arbres, des fleurs, des odeurs, des saveurs. Des hommes et des femmes qui aiment leur terre. De petits producteurs.

Ils sont en France, en Italie, en Espagne, en Grèce, plus loin encore. Leur porte est grande ouverte. Toujours. Les mains sont rugueuses, les cœurs généreux. « Voulez-vous goûter ? » Sur la table simplement dressée, des trésors…

Il y a vingt ans, notre petite route était au Maroc et la curiosité nous avait fait goûter à l’huile d’argan, alors inconnue en France. Quelques mois plus tard, notre route sillonnait entre Rhône et Saône. « Voulez-vous goûter ? » C’était encore des huiles, une farandole d’huiles alors confidentielles, presque incongrues : de noix et d’amande, de noisette et même de pistaches.

Mille et Une Huiles est né de notre curiosité. Nos petits producteurs sont toujours dans leurs champs, leurs produits, naturels, sains, savoureux, sont désormais dans notre sélection. Aux huiles se sont naturellement ajoutés les vinaigres puis les condiments, les épices et les accompagnements que nous continuons de découvrir avec ravissement.

Curieux d’ailleurs ? Suivez-nous. Repoussons, ensemble, les murs. Explorons, découvrons. Laissons-nous surprendre…