Comment régaler ses convives avec une bonne rillettes de saumon ?

Rillette de saumon Mille et une huiles

Depuis plus de 20 ans, Mille et Unes Huiles entretient des relations de proximité avec ses producteurs afin de vous délivrer des produits frais et savoureux. Pour les fêtes de fin d’année, le poisson est toujours de mise dans les repas. Qu’elles soient servies en apéritif ou encore en accompagnement, découvrez nos effilochés de rillettes de saumon pour enchanter vos invités.

Les rillettes saumon vues par Mille et Unes Huiles

En cuisine, le saumon reste un poisson très convoité, notamment lors des diners et repas de fin d’année. Sa couleur rosée et son goût si particulier en font un plat généralement apprécié de tous. Si toutefois vous n’avez pas l’intention de présenter du saumon comme plat de résistance à l’occasion de votre réception, Mille et Unes Huiles vous fait découvrir ses rillettes de saumon en boite que vous pourrez faire déguster à vos invités. Légèrement citronnées, nos rillettes de saumon offriront un doux moment de saveur pour vos papilles gustatives et celles de vos convives. Par ailleurs, le saumon est un poisson qui possède de nombreuses vertus sur le corps humain. En effet, c’est un poisson gras extrêmement riche en oméga 3 dont les bienfaits ne sont plus à prouver. Possédant une forte teneur en vitamine D notamment, le saumon permet également un renforcement au niveau des os. À la fois fondantes et délicates en bouche, vous pourrez cuisiner et présenter vos rillettes de saumon de différentes manières.

Des idées de préparation pour avec des rillettes de saumon

Votre épicerie fine en ligne Mille et Unes Huiles vous propose différentes recettes et idées pour cuisiner et mettre en avant vos préparations à base de rillettes de saumon. Dans un premier temps, les rillettes de saumon fumé sera parfaite pour tous vos apéritifs. Nous vous suggérons de les présenter en tartines ou encore sur des blinis avec une légère couche de crème fraîche pour agrémenter le tout. Une autre variante pour vos apéritifs consiste à faire des mini-crêpes fourrées aux rillettes de saumon fumé : une association originale qui fera découvrir à vos invités de nouvelles sensations en bouche. Les rillettes de saumon peuvent également être présentées lors d’un repas en entrée, sous forme de verrines. Enfin nous vous recommandons de proposer à vos hôtes les rillettes saumonées en guise d’accompagnement de votre plat chaud.

Crédit photo : Kimberlay Vardeman